De l’économie du manque à l’économie de l’abondance ! Inspirations

J’aimerai tellement aller à cet atelier… !!!

– Et bien… vas-y !!

Oui, mais j’ai pas d’argent…

– ah…

 

Avez-vous déjà pensé ou eu cette discussion là ?

J’ai déjà eu cette discussion de nombreuses fois dans ma vie (en majorité avec moi-même… dans ma tête). Combien de fois ai-je dit que je n’avais pas assez d’argent pour faire ce que je voulais faire !! Une discussion où  les peurs prennent le contrôle et nourrissent des croyances que le développement personnel définit souvent comme “fausses”, la vérité étant que nous sommes abondance et que notre naturel (qui veut se manifester sur Terre) est bien plus proche de la fluidité que de la contraction du manque.

Bon.

MA vérité du moment, ce qui vibre pour moi, ce qui me remplit de joie est la suivante : j’ai définitivement, indubitablement, pleinement… MARRE de nourrir l’énergie de manque et je souhaite, de tout mon être, nourrir l’énergie d’abondance !

 

Comment se manifeste l’énergie du manque :

one-way-street-582635_1920- Croire qu’on a pas ASSEZ d’argent

– Croire qu’on a PAS d’argent (on en a toujours, même si c’est pas autant que l’on voudrait)

– Avoir peur de donner

– Croire que l’on ne mérite pas de recevoir

– Croire que l’on est pas assez (la thématique de l’argent est très souvent liée à l’estime de soi et au sens de sa valeur, vaste sujet !!)

– Croire que nos services sont “trop chers” et que nous devons baisser nos prix pour avoir des clients

– Avoir peur de… manquer… et au final, avoir le “sentiment” (perception d’un ressenti) de manquer tout le temps, de tout (amour, relation, plaisir, joie, argent…)

 

 

thanksgiving-575629_1280Comment se manifeste l’énergie de l’abondance ?

– Comprendre que nous sommes les créateurs du manque ou de l’abondance

– Percevoir l’argent comme la forme densifiée de l’abondance

– Percevoir l’abondance comme de l’amour, de la joie pure et qui nous sommes vraiment

– Donner inconditionnellement et sans attente

– Recevoir pleinement, les bras et le coeur ouvert

– Ne plus se sentir “attaché”

– Aimer l’argent, la vie, la sexualité, notre corps physique (vous croyez vraiment que ceci n’est pas relié ? Vérifiez dans votre mental ce que vous pensez de l’argent et de la sexualité)

– Choisir la fluidité, le mouvement, le flow…

– Avoir une confiance et une foi inconditionnelle dans le fait que quelque chose de plus grand que nous nous supporte, tout le temps !

 

La liste est encore longue… car elle est abondante et je crois… infinie !

J’ai depuis quelques mois intégré des cercles de soutien d’humains dédiés à vouloir manifester l’abondance dans leur vie après avoir bravé de nombreuses résistances (l’énergie du manque ne vous laissera pas partir comme ça… elle va faire tout ce qu’elle a en son pouvoir pour vous garder avec elle ! C’est à ce moment là que vous allez pouvoir vous rappeler que vous êtes bien plus fort qu’elle et que ceci, est un test pour vous vous permettre de choisir pleinement cette puissance ! – c’est ce que je crois).

Ce que j’en retire : plus d’amour pour moi-même, le goût retrouvé d’être bienveillante et généreuse (plutôt que d’avoir peur de donner et de devenir… avare !!), une transformation majeure dans ma perception de l’argent, de la vie, de l’amour et des relations.

Peu importe la relation à l’argent que vous avez, si vous êtes dans le manque ou dans l’abondance. Ceci n’est point à juger !

C’est un mouvement qui nous entraîne indéniablement vers le CHOIX. Le choix de nourrir l’énergie du manque ou l’énergie d’abondance. C’est une intention, une attention, un engagement envers soi-même qui va manifester 2 types de réalité.

La vraie question est, selon moi, la suivante : que voulons-nous créer ?

Car finalement, il n’est plus question seulement de nous mais de la société entière ! Imaginez un instant une société où tout le monde serait riche. Tout le monde. On aurait plus peur de donner, on donnerait et on en recevrait autant sinon plus. Qu’est-ce que cela changerait dans nos relations ? Dans l’environnement ? Dans notre façon d’être, de marcher, de se comporter, d’aimer, de créer ?

Pourrait-on imaginer un autre monde ? Une autre façon de réaliser nos transactions financières ?

Ce matin, moi, j’ai envie d’y croire. J’ai envie, j’ai l’élan, j’ai le profond désir de créer ce monde de richesse en commençant par changer MA propre conception de l’argent et de l’abondance. Je crois que c’est dans le quotidien que nos miracles peuvent se réaliser et que notre puissance peut prendre tout son sens ! Ne jamais, jamais, JAMAIS, donner son pouvoir de création à d’autres personnes que nous-même, pas même à un politicien, nos parents, nos employeurs… même s’il est important, je crois, de reconnaitre et d’accepter le leadership d’un groupe.

Voici l’invitation du jour, de la semaine, du mois, de notre vie. Celle de choisir de reprendre notre pouvoir dans notre relation à l’argent. Car je crois que tout est là, en nous et qu’il suffit, simplement, de l’activer avec foi, confiance et bienveillance !

Mais oui on est capable ! :)

 

Bonne journée !

 

Aurélie, avec la complicité de l’énergie de l’abondance !

xx

PS : si vous voulez avoir plus d’information sur les cercles de soutien dont je fais partie, contactez-moi en privé ! Je vais avoir un plaisir ENORME à vous en parler.

 

 

 


Comments

  1. Bonjour Aurélie,

    J’aimerais en savoir plus sur les cercles de soutien pour l’abondance monétaire.

    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>