De l’auto-sabotage à l’auto-création ! Inspirations

Avez-vous déjà eu l’impression d’être votre PIRE ennemi ? Celui qui vous met des bâtons dans les roues, qui procrastine, qui nourrit des pensées dévalorisantes pour vous-même, qui sabote vos relations amicales ET amoureuses ? Ou mieux encore choisir des relations amoureuses qui ne nous correspondent pas (on le sait tsé…) et qui nous emmène, indéniablement, au naufrage !

De part mon expérience j’ai remarqué à quel point tous ces processus auto-saboteurs sont en faire la résultante de peurs bien plus profondes : celle de réussir, celle d’être pleinement heureux, celle d’être dans sa PLEINE puissance !

Pour certains d’entre nous, nous avons souvent bien plus peur de la réussite que de l’échec ! Car la réussite implique d’être dans la lumière, d’être vu, de prendre le risque d’être “jalousé”, envié, rejeté, humilié ou même abandonné par des amis qui ne supporteraient pas de nous voir réussir. On va se l’avouer, oui cela existe !

Alors comment faire ? 

Voici ma méthode VOC !

1- Pour “Sortir” de l’auto-sabotage il faut d’abord le Vouloir. Cela parait simple mais pas forcément facile !

Oui, il faut le vouloir, vraiment de tout son être. Et ce “vouloir” passe nécessairement, je le crois, par l’expérience qui nous amène à vivre, à un moment donné, un raz le bol ! Un trop plein, un “c’est assez” qui va être la fondation de notre guérison !

 


 

2- Observer. Les systèmes d’auto-sabotage peuvent être plus ou moins complexes et subtiles… ils peuvent même être “déguisés” en “bonne action” (du genre se reposer un peu trop, prendre soin de soi un peu trop… alors que la vie nous encourage plutôt à passer à l’action…). L’observation est quotidienne et permanente et bien sûr, dénuée de jugements… Car les jugements “ancrent” les systèmes et le nourrit. Si vous avez des jugements qui montent : observez-les ! Sans jugement :D

 


 

3- Changez. Cette dernière étape consiste à transformer notre plomb en or et aller puiser dans notre potentiel de création. Qui est toujours là !  C’est un ACTE. Un acte intérieur de choisir de changer de circuit ! Vous vous voyez faire un acte auto-saboteur, changez ! Tout de suite. Sans penser… Changer… faites l’inverse…

 

Bien sûr, cela va vous demander un effort… la vie est faite pour vous “entrainer” et vous “muscler” les compétences ! Mais croyez-moi par expérience, y arriver après l’effort vous donnera TELLEMENT de satisfaction que cela vous motivera à recommencer car votre “corps” va s’en rappeler. Cela doit se passer “dans le corps”. C’est le final de l’apprentissage. Le savoir et la conscience n’est rien si elle n’est pas INCARNÉE. C’est ce que nous sommes venus faire sur Terre !

Et c’est ainsi que vous passerez de l’auto-sabotage à l’auto-création et que vous déploierez vos ailes avec la fierté d’avoir “réussi”. Et croyez moi, cette fierté là, c’est votre OR !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

À bientôt !!

Aurélie, avec la complicité de votre pouvoir de création !

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>