Mitsiko Miller, « mère parfaitement imparfaite de deux maîtres zen » est une coach certifiée et inspirée dont la mission est de vous aider à grandir, à évoluer, à prendre conscience, à prendre soin de vous et à être ce que vous êtes, vraiment.

Ancienne journaliste, Mitsiko a créé le projet famille en harmonie, une  mine d’or et d’autres trésors pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’éducation bienveillante.

 L’idée n’est pas d’apprendre à éduquer un enfant, mais de grandir avec lui ! » nous explique Mitsiko.

Et cela, elle le sait… pour l’avoir vécu. Elle, qui devînt mère de deux garçons atypiques, décida de mettre en pratique des approches bienveillantes pour communiquer avec ses fils qui répondaient difficilement aux « méthodes traditionnelles ». Son intention ? Quitter le « pouvoir sur » ou le « pouvoir sous » pour construire « le pouvoir avec ».

Être parent : entre angoisses, émerveillement,  exaspération et amour inconditionnel

Elle, qui accompagnait de nombreuses mères dans des organismes communautaires, s’est vite rendue compte que beaucoup de parents doutaient et que le soutien parental se limitait souvent aux premiers mois.

« J’ai remarqué que les parents avaient besoin de lieux où ils pourraient communiquer et découvrir d’autres méthodes. On a souvent appris la méthode autocratique pour être en relation  avec nos enfants. Quand on veut aller au-delà, il y a un risque de laisser tomber la méthode autocratique pour tomber dans l’inverse : on laisse l’enfant parler et faire, sans s’écouter soi. Ce que la communication non-violente propose c’est de trouver des solutions qui marchent pour nous… et pour les autres ».

C’est créer des fenêtres et non des murs, créer des ponts plutôt que des barrières, retisser des liens et profiter de la merveilleuse opportunité que nous offre cette relation de parent à enfant : celle d’évoluer  en conscience, en amour,  en paix, en intégrité et en authenticité !

Notez que Mitsiko propose également du coaching pour couple ou pour soi.

Ne manquez pas ces prochains ateliers !

-septembre 2015: série prendre soin de moi (pour femmes) 

-novembre 2015: série Parents du coeur 

-janvier 2016: série pour couples

 

Pour en savoir plus :

Projet famille en Harmonie