Avez-vous déjà eu l’impression que certains de vos symptômes reviennent, malgré plusieurs tentatives de soins ? Que la médecine conventionnelle n’est pas capable de donner des explications à certains de vos mal-êtres ? Que certaines de vos maladies peuvent être liées à des émotions ?

La naturopathie est une approche de médecine ancestrale fondée sur les processus naturels de guérison du corps et les principes d’Hippocrate.

Le corps avant tout !

La naturopathie travaille principalement sur la stimulation des mécanismes naturels de défense et d’autoguérison du corps. En effet, votre corps est une machine formidable qui possède tous les outils pour se défendre tout seul. Le rôle du naturopathe est de vous guider et de travailler sur l’activation et le renforcement de ces mécanismes plutôt que sur l’élimination des symptômes ou l’attaque directe des agents pathogènes.

Que cela soit pour une pathologie en particulier ou pour des petits symptômes, le naturopathe travaille avec une vision à long terme. Son but est de vous accompagner pour garder votre corps fort et prêt à affronter les tempêtes de la vie.

Hippocrate, père de la médecine… naturelle

Hippocrate (v. 460 – v. 377 av. J.C.) est considéré comme le père de la médecine, mais avant tout, il s’agit du premier naturopathe. Son serment précise « je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice […] Dans quelque maison que je rentre, j’y entrerai pour l’utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur […] »

 « Le corps fait une maladie pour se guérir » Hippocrate

Hippocrate privilégiait les voies et remèdes naturels. Il énonça 5 principes de la naturopathie.

Parmi les outils utilisés de la naturopathie, on retrouve, entre autres, la phytothérapie, la nutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie, etc.

Un choix de vie

Choisir la naturopathie, c’est prendre la décision d’être transparent envers vous même et envers le thérapeute afin de passer en détail l’ensemble de votre habitude et vos émotions.

Choisir ce chemin (cela peut-être fait en parallèle à une thérapie conventionnelle) c’est avoir l’assurance d’un suivi personnalisé, de pouvoir passer du temps et d’être écouté par votre thérapeute.

Dès que vous en sentirez le besoin, je me ferai un plaisir de vous accueillir dans mon bureau pour vous guider vers une nouvelle vision de votre corps et de la guérison.